OutDoor 2014 séduit grâce à l’offre globale de la profession

Version abrégée

20.05.2014
21ème édition du salon professionnel OutDoor avec une forte participation - Nouvelle conception du spectacle révélateur des tendances et de l’Industry Award

Friedrichshafen - La participation à la rencontre de la branche sur les bords du lac de Constance est devenue aussi globale que tous les hotspots outdoor de ce monde. Les leaders du marché international s’engagent pour l’OutDoor, le salon phare européen, qui se tiendra du 10 au 13 juillet 2014 à Friedrichshafen. 925 exposants venus de 39 nations ne montrent pas seulement l’ensemble de l’offre en matière de produits et de prestations de service à tous les niveaux de l’activité commerciale. Ils présentent également un grand nombre d’innovations de la branche qui donneront au commerce un nouvel élan et proposent une offre encore plus diversifiée. La participation internationale des exposants au salon OutDoor 2014 se situe encore cette année autour de 80 pour cent.

« Avec ce résultat, nous rejoignons en tous les cas le niveau de l’année précédente et nous confortons notre position sur le marché international des salons », annonce Klaus Wellmann, directeur du salon de Friedrichshafen. « Nous comptons sur un salon OutDoor 2014 d’une très grande qualité qui va montrer tout ce à quoi peut s’attendre un public exigeant : un grand nombre de nouvelles participations et pour ainsi dire tous les leaders de la branche. » Plus de 20 000 visiteurs professionnels sont attirés chaque année par cet évènement. « Pour notre communauté, un salon tel que l’OutDoor offre aux professionnels un grand éventail de possibilités leur permettant de développer leurs activités, d’en apprendre encore davantage, d’établir des contacts et de consolider ceux qui existent déjà. Quoi que l’on attende du salon OutDoor : il y a de tout, il ne reste plus qu’à choisir. La seule chose à faire est de venir au salon. L’OutDoor est une belle occasion pour tous les participants. Celui qui n’y prend pas part, rate vraiment quelque chose », déclare Mark Held, le directeur de l’European Outdoor Group (EOG).

L’offre du 21ème salon OutDoor va de l’habillement et des chaussures aux équipements de camping et d’escalade, en passant par les sacs à dos, les duvets et les tentes et comprend également les prestations de service pour les branches de l’industrie et du commerce. Le segment du sport nautique OutDoor qui a fait réapparition l’en dernier, revient en force sur le devant de la scène, dans le foyer Ouest. « Le sport nautique Outdoor a de multiples synergies avec nos domaines traditionnels d’exposition, c’est pourquoi nous allons le mettre encore plus en valeur que l’an dernier dans le foyer Ouest. Le lac du salon est mis à la disposition des invités afin qu’ils puissent effectuer les tests », annonce le responsable du projet, Dirk Heidrich. Dans l’ensemble, le salon OutDoor 2014 occupe avec les douze halls et une surface d’exposition de 85 000 m² la totalité du parc d’exposition. Avec des capacités WIFI accrues, la communication en réseau au bord du lac de Constance toujours gratuite est considérablement renforcée.

Ceux qui arrivent au salon OutDoor 2014 par l’entrée Est, se trouvent déjà dans le cœur de l’exposition du salon professionnel au bord du lac de Constance. C’est là, dans le foyer Est, que les produits primés de l’OutDoor Industry Award sont présentés pendant le déroulement du salon dans un spectacle exceptionnel. Ici, les organisateurs de l’Award, l’EOG et le salon de Friedrichshafen, empruntent cette année de nouvelles voies : pour la première fois, l’association allemande des stylistes (Deutsche Designer Club ou DDC) a pu être ralliée comme partenaire pour tenir la réunion du jury de l’OutDoor Industry Award. « Le OutDoor Award s’est établi en élément important de la rencontre de la branche à Friedrichshafen. Nous allons distribuer moins de récompenses, mais les présenter avec plus de professionnalité. La présentation des produits primés sera d’une plus grande utilité pratique et aura un caractère plus informatif. En tout et pour tout, les changements que nous apportons vont améliorer un concours qui a déjà un bon niveau », selon Mark Held, directeur de l’EOG et membre du jury, en décrivant la nouvelle orientation. L’annonce des produits primés aura lieu le 10 juillet à 17h 30 dans le hall A2.

Un nouveau spectacle dans le hall d’exposition A2, révélateur des tendances, va remplacer le défilé de mode commun de l’OutDoor qui avait été organisé jusqu’ici. Dans cette nouvelle manifestation, tout tourne autour des couleurs, des designs, des matières et des formes pour la prochaine saison. « Ainsi, nous pouvons révéler au commerce en un temps très court mais de manière complexe les futures tendances de la mode dans la branche et donner ainsi une meilleure orientation aux discussions portant sur les commandes", déclare Stefan Reisinger, le responsable de secteur, expliquant la nouvelle conception.

Le centre des conférences Est est entièrement placé sous le signe de l’échange d’informations: les conférences OutDoor organisées en collaboration avec l’European Outdoor Group (EOG) font peau neuve avec un programme à part entière et des experts internationaux sur les podiums, lequel vise à séduire les professionnels. Les points forts pour 2014 sont la durabilité, le benchmarking du point de vue des consommateurs, un commerce sélectif, de meilleures conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement, des méthodes de mesure relatives à la physiologie de l’habillement, des données actuelles sur le marché chinois et un marketing régional en ligne pour le commerce de détail.

Vous trouverez plus d’informations sur Internet à l’adresse : www.outdoor-show.com